Découvrir
Préparer
Voyager
Revenir

Afrique

Continent aux mille couleurs

Afrique du Sud

L’Afrique du Sud garde en mémoire une tache indélébile de la terrible période de l’Apartheid. Terre de lutte pour les droits humains, elle est désormais devenue un symbole de paix.

Plus d'informations

Maroc

Souks, médinas, désert, ruines, riads ou encore palais, les sites touristiques sont multiples et variés...

Plus d'informations

Namibie

La Namibie, aussi connue sous le nom de « pays du vent » est une terre préservée ou les espaces naturels sont rois...

Plus d'informations

Rwanda

Si beaucoup ont en tête sa triste histoire politique, ce pays d’Afrique de l’Est a su se reconstruire de façon impressionnante et regorge de paysages sublimes et variés...

Plus d'informations

Sénégal

Ses paysages riches, où se mêlent zones côtière et saharienne en font un des joyaux du continent...

Plus d'informations

Togo

L’authenticité en guise d’emblème, le Togo, plus petit état de l’Afrique de l’Ouest francophone renferme des sites remarquables.

Plus d'informations

Découvrir l’Afrique et ses richesses

Immersion au coeur de la culture africaine

© Ian Macharia / Unsplash

Continent arc-en-ciel

 

Continent de couleurs, de saveurs, de sourires… quand on pense à l’Afrique, une vague de chaleur nous envahie ! Avec plus d’un milliard d’habitants, l’Afrique est le deuxième continent le plus peuplé après l’Asie.

Bordé par les océans (Indien et Atlantique), par la mer rouge et par la mer Méditerranée, l’Afrique possède de nombreuses plages. Idéales pour se rafraîchir ou pour se balader face à un beau coucher de soleil. Mais ce n’est pas le seul atout du continent !

En effet, les différentes régions offrent une lecture enrichissante de la diversité de l’Afrique. Alors n’hésitez plus et partez à l’aventure pour découvrir toutes les richesses de l’Afrique !

En Afrique, les risques sont élevés

Selon plusieurs critères tels que les risques de criminalité, de corruption, de terrorisme ou encore les risques de Paludisme, de virus Zika ou les établissements médicaux, AIG Travel a défini 5 niveaux de risque. Nous avons ainsi regroupé ces notes en fonction des zones définies. Retrouvez le détail par pays dans les sous-rubriques.

Note globale

La note globale prend en compte, entre autres, les risques liés à la criminalité et cybercriminalité, au terrorisme, aux conflits, aux risques politiques, d’enlèvement ou encore de corruption.

Risques Sanitaires

Les risques sanitaires prennent en compte, entre autres, l’accès à l’eau potable, le risque pour les femmes enceintes, les risques liés à Zika ou au paludisme ou encore la qualité des établissements médicaux. 

L’architecture

 

L’Afrique regorge de beautés architecturales, de faune et flore unique au monde et de paysage à couper le souffle. Selon la région choisie, vous pourrez découvrir de multiples facettes de ce continent.

Pour bâtir leurs villages, les habitants utilisent un large panel de matériaux : chaume de bois, boue, brique, terre cuite, chaque région à sa particularité ! Ainsi, des cahutes constituées à partir de matières naturelles siègent au milieu des terres sauvages.

Le style architecturale se divise en deux parties : au Nord, les lieux de culte laissent transparaître un voile oriental, tandis qu’au Sud tous les styles se côtoient, tradition et modernité ne font qu’un !

L'architecture traditionnelle des terres d'Afrique

© Annie Spratt / Unsplash

Des rituels insoupçonnés à découvrir

©Leo Moko / Unsplash

Diversité à foison

 

L’Afrique est également un continent de culture, avec des milliers de groupes ethniques à travers le pays, qui partagent un patrimoine culturel et historique riche.

Les tribus et peuples traditionnels sont eux aussi des emblèmes du territoire africain. Si vous avez choisi cette destination, vous aurez peut-être la chance de les rencontrer et de découvrir chaque fragment de leurs coutumes.

Parmi ces groupes ethniques, les Massaï, population d’éleveurs semi-nomades, les Zulu, tribu la plus influente du continent ou encore les Himba, connus sous le nom de « peuple rouge d’Afrique ». Loin des artifices, ces peuples ont conservé un art de vivre authentique et sain qui ne manquera pas de vous inspirer !

Terre sauvage

 

La côte Est est l’une des zones les plus diversifiées biologiquement. Éléphants de savane, rhinocéros ou encore lions sillonnent les terres. De plus environ 65% des animaux se trouvent uniquement dans cette région (source WWF). La région se prête d’ailleurs très bien aux safaris, l’occasion de voir de plus près ces animaux majestueux dans leur environnement naturel.

Entre l’Akagera au Rwanda, le Parc National de Kafue en Zambie ou encore le Parc National de Chobe au Botswana, vous vous sentirez comme dans le Roi Lion ! Pour ceux qui aiment les randonnées, deux ambiances avec le Kilimandjaro pour les avides de sensations fortes ou le Cap Vert pour les randonnées nature !

Animal redoutable qui surplombe l'Afrique

© Geran de Klerk / Unsplash

Les Articles « Afrique »

Découvrir

Afrique

Amérique Centrale

Amérique du Nord

Amérique du Sud

Asie

Asie Centrale

Europe

Océanie

Proche et Moyen Orient