Amérique du NordDécouvrirEtats-Unis
Découvrir
Préparer
Voyager
Revenir

Entre basket et découvertes à San Francisco

Salut à tous ! Moi c’est Antony, voyageur passionné et bercé par la culture américaine depuis toujours ! Également passionné de basketball et plus particulièrement de NBA, j’ai décidé, en mars dernier, de vivre mon rêve américain !

Sachant que je partais avec un ami et que je ne suis pas le roi de l’organisation, être assuré et couvert par GObyAVA m’a enlevé une grosse épine du pied. J’ai pu me focaliser sur la réservation des billets d’avion, de l’hôtel et des matchs de NBA. En raison de notre budget, le séjour fut relativement court mais on a pu tout de même voir 3 matchs de NBA. Donc le 20 Mars dernier, direction San Francisco, sur la côte Ouest, pour marcher sur le sol américain et admirer nos joueurs de NBA préférés.

Sur les terres du Basketball

L’équipe NBA de San Francisco, les Golden State Warriors, sont depuis 4 années consécutives en Finale NBA, alors autant vous dire que c’est une équipe de champions !

Mais cette année, et pour la première fois en NBA, l’équipe est composée de 5 ALL STAR, (Distinction personnelle pour les joueurs qui sont soumis aux votes du public et des coachs au milieu de la saison pour savoir s’ils font partie des 24 meilleurs joueurs de la NBA) et je voulais voir ça de mes yeux !

Nous avons pu visiter l’Oracle Arena à Oakland où se déroule les matchs des Warriors et c’était tout simplement gigantesque. Nous étions au pied du terrain, j’avais l’impression de faire partie de l’équipe (lol)? C’est un moment qui restera gravé dans ma mémoire à tout jamais. On a pu joué sur les Playgrounds américains, cela peut paraître banal, mais je me croyais vraiment dans un film américain.

Ensuite, direction la Cameron House. La Cameron House est un lieu caritatif pour les américains d’origines chinoises pour contribuer à leur réinsertion professionnelle et leur intégration dans la société.

Vous vous dites, quel rapport avec le basketball ? Eh bien, sur le toit se trouve un terrain de basketball devenu mythique car Stephen Curry (meilleur joueur des Warriors et meilleur shooteur de l’histoire) a tourné une publicité à cet endroit !

Et nous aussi par la même occasion. Jouer au basketball au milieu des buildings, un moment inoubliable pour tous ceux qui aiment la balle orange et la culture américaine.

Un véritable SHOW à l’Américaine

Les 3 matchs que j’ai pu voir m’ont fait rêver. Le plus impressionnant dans un match, c’est l’entrée les joueurs : la musique est à fond, digne d’un concert à l’américaine puis vient l’hymne national américain (j’en ai encore des frissons). Pouvoir assister à un match de NBA, en vrai, c’était comme vivre un rêve éveillé. À chaque panier, la foule était en délire (et moi aussi bien sûr) ! Le feu !

Pour réserver les places, il suffit d’aller sur leur site et de s’inscrire à leur newsletter. Par la suite, on reçoit régulièrement par email des réductions lorsque le match n’est pas complet.

Une ville pleine de surprises

San Francisco est une ville multiculturelle. On peut être dans le quartier Afro-Américain, marcher 100 mètres et se retrouver dans Chinatown, en passant par le quartier Gay. Côté organisation : on profitait au maximum la journée, on essayait de visiter le maximum d’endroit possible jusqu’aux matchs qui se déroulaient le soir.

On a visité tous les endroits mythiques de San Francisco :

– Le Golden Gate ainsi que son parc (à faire absolument si vous voulez vous évader de la ville)

– Le Pier 39, c’est une jetée aménagée en centre commercial. Elle est située près du quartier de Fisherman’s Wharf. La jetée 39 permet de voir l’île d’Alcatraz et le Pont du Golden Gate. Vous pouvez y voir des lions de mer qui se sont installés dans les années 90.

– Le Palace of Fine Arts, cest un bâtiment qui se trouve dans le quartier de Marina District. Il fut construit à l’occasion de l’exposition internationale de Panama-Pacific organisée en 1915. Il s’inspire de l’architecture classique Grecque et Romaine, tout simplement magnifique !

Je me suis rendu aussi à TWIN PEAKS, un quartier résidentiel qui doit son nom aux 2 collines de 280 mètres de haut ; qui vous donne un point de vue magnifique sur la ville. Je vous préviens tout de suite, il ne faut pas avoir le vertige ! Mon seul regret est de ne pas avoir eu le temps de faire la prison d’Alcatraz…

À savoir sur San Francisco

Pour se déplacer, je vous conseille de prendre un badge rechargeable qui vous permet de prendre le Bart (le train qui parcours la ville) et de gagner du temps. Mais je peux vous dire que se balader dans San Francisco ou même Oakland le soir, ça fait froid dans le dos. Entre les gangs, la drogue et la pauvreté, on ne se sent pas toujours en sécurité et c’est dans ce genre de moment qu’on est heureux de vivre en France et d’avoir des assurances, en l’occurrence avec GObyAVA lors de mes voyages.

Sachez que si vous passez le Golden Gate Bridge en voiture, vous devrez acquitter un droit de passage (taxe). Au choix : vous payez à l’avance votre passage ou alors 48h après avoir traversé le pont.

Infos supplémentaires sur : http://goldengate.org/tolls/documents/takeoneafter_french.pdf

Il y a aussi les pourboires aux USA : « nothing for nothing »

Que ce soit pour les taxis ou restaurant, comptez 15/20% de la somme finale à régler.

Derniers articles

Très actif sur Instagram

Et aussi sur Facebook

GObyAVA est sur Youtube

Pour finaliser mes préparatifs

JE CHOISIS MON ASSURANCE ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires