Découvrir
Préparer
Voyager
Revenir

Europe

Europe description courte

Norvège

Le son des vagues qui percutent les roches, ciel teinté d’aurores boréales, cabanes colorées nichées dans les montagnes escarpées, tant d’emblèmes qui habillent les paysages de la Norvège.

Plus d'informations

Russie

La Russie, terre des tsars renferment des lieux majestueux, teintés de multiples couleurs. D’une ville à l’autre, les paysages sont changeants et les styles n’ont rien de commun.

Plus d'informations

Découvrir l’Europe

© Julia Solonina / Berlin / Unsplash

Racines historiques

 

L’Europe, c’est l’union entre différents pays aux multiples facettes qui en fait une véritable puissance internationale. Après des années de tensions, aujourd’hui le continent a su s’accorder pour construire une puissance économique et culturelle.

La culture européenne apparaît dès le Moyen Age en réponse aux Grandes Découvertes. Cependant, jusqu’au XXème siècle, des conflits, guerres et révolutions empêchent sa concrétisation. C’est en 1957 que la création de la CEE (Communauté Economique Européenne) scelle la première pierre qui mènera à l’Union Européenne que nous connaissons aujourd’hui. Le périple pour aboutir à cette réunification a été long mais il a débouché sur de nombreux avantages.

Aujourd’hui, il est possible de voyager aisément au-delà des frontières et de découvrir ce continent riche en histoire et en culture.

En Europe, le risque est faible

Selon plusieurs critères tels que les risques de criminalité, de corruption, de terrorisme ou encore les risques de Paludisme, de virus Zika ou les établissements médicaux, AIG Travel a défini 5 niveaux de risque. Nous avons ainsi regroupé ces notes en fonction des zones définies. Retrouvez le détail par pays dans les sous-rubriques.

Note globale

La note globale prend en compte, entre autres, les risques liés à la criminalité et cybercriminalité, au terrorisme, aux conflits, aux risques politiques, d’enlèvement ou encore de corruption.

Risques sanitaires

Les risques sanitaires prennent en compte, entre autres, l’accès à l’eau potable, le risque pour les femmes enceintes, les risques liés à Zika ou au paludisme ou encore la qualité des établissements médicaux.

Patrimoine riche

 

En Europe, nombreux sont les patrimoines culturels immatériels et matériels qui sont inscrits auprès de l’UNESCO. Une occasion de découvrir les traditions de chaque pays au travers d’événements avec par exemple La Momoeria, fêtes du Nouvel An dans huit villages de la région de Kozani, en Macédoine occidentale (Grèce). Nous pensions également à la fête des Patios de Cordone (Espagne) ou encore le Carnaval de Bâle. 

Il existe également des traditions culturelles avec par exemple le sauna à fumée en Võromaa (Estonie) ou encore le Fado, chant populaire urbain du Portugal. De l’héritage des Vikings et aux vestiges de la Grèce Antique, le passé historique a laissé ses traces. L’Europe est le témoin de notre histoire, à découvrir rapidement 😉

© Martin Kallur / Lisbonne / Unsplash

© Mahkeo / Unsplash

Panoplie d’itinéraires

 

L’une des manières de découvrir l’Europe est de partir dans le cadre de ses études. Vous le savez peut-être, le programme Erasmus est très utilisé pour apprendre à l’étranger. Lancé en 1987, le programme a permis des millions d’étudiants de découvrir un nouveau pays ! Mais avant de partir, il faut se prémunir des risques ! Notre Plan Santé Studies répondra parfaitement à cette demande.

Vous pouvez également visiter l’Europe pour quelques jours seulement dans le cadre d’un city-break ou encore parcourir l’Europe à vélo ! En effet, de plus en plus de routes sont ouvertes, à l’instar d’Eurovélo, ce qui permet de découvrir une nouvelle vision de l’Europe !

Plusieurs visages

 

En quête d’aventure ou de nouveaux lieux à visiter ? Nous avons sélectionné pour vous des destinations pour tous types de voyageurs !

Adeptes de nature ? Pourquoi ne pas découvrir le parc des lacs de Plitvice en Croatie ou encore la Norvège aussi appelé « le pays des fjords » ! Si vous préférez les découvertes culturelles, la Sagrada Familia en Espagne, le musée de l’Hermitage à St Petersbourg, ou encore le musée d’Anne Frank à Amsterdam sont faits pour vous.

Et pour la farniente, les îles grecques vous accueilleront  à bras ouverts tels que Santorin ou Mykonos, tout comme le sud de l’Espagne ou du Portugal !

Entre plage et montagne, l’Europe offre une pluralité de paysages somptueux, qui raviront vos yeux.

© Valdemaras D. / Norvège / Unsplash

Les Articles « Europe »

Découvrir

Afrique

Amérique Centrale

Amérique du Nord

Amérique du Sud

Asie

Asie Centrale

Europe

Océanie

Proche et Moyen Orient

Pour finaliser mes préparatifs

JE CHOISIS MON ASSURANCE ICI