Études
Travail
Voyages
Au quotidien
Le Mexique en quelques mots…
Le Mexique est l’un des pays touristiques qui attire le plus de travailleurs et voyageurs étrangers grâce à l’instauration de visas spécifiques, le visa digital nomad au Mexique permettant un confort inéluctable.
Pour veiller au confort de cette nouvelle catégorie de travailleurs, le Mexique à mis en place des mesures pour faciliter l’accès au pays.
Si vous aussi vous voulez partir en tant que digital nomade, cet article est fait pour vous !
Vivre en tant que digital nomad au Mexique ! 🌍
Le Mexique offre la possibilité à tous les digital nomades de travailler à distance pendant 1 an.
Comment procéder pour faire sa demande de visa en tant que digital nomad au Mexique ?
- Prendre rendez-vous au consulat du Mexique à l’adresse suivante: docextmon@sre.gob.mx
- Apporter les documents requis
- Payer les frais de visa : 36$ soit 36 euros
Par la suite, le digital nomad dispose de 30 jours pour établir sa demande de carte de séjour au sein de l’Institut National de Migration au Mexique.
Le visa digital nomad au Mexique est valide 1 an et est renouvelable jusqu’à 3 ans. Au total, il est donc valable durant 4 ans maximum.
En cas de dépassement de la limite de temps, nous vous recommandons de faire une demande de résidence permanente.
Documents requis pour le visa de digital nomad au Mexique:
- Le passeport original ainsi qu’une photocopie
- Le formulaire de demande de visa imprimé des deux côtés et signer
- 1 photos d’identité (3,9 cm x 3,1cm)
- Le paiement en espèces des frais de visa
L’accès à Internet et faire son visa de digital nomad au Mexique.
Avoir accès à Internet n’est pas chose facile lorsqu’on voyage au Mexique.
En effet, seules les grandes villes profitent d’une vitesse de connexion de qualité, contrairement aux petites villes touristiques qui sont souvent isolées avec un réseau faible et lent.
Pour remédier à ce problème, le Mexique propose et accueille les digitales nomads dans les lieux publics tels que les cafés, les restaurants et les hôtels qui offrent un accès gratuit au Wi-Fi.
Ces alternatives sont des avantages pour ceux qui s’installent, leur permettant d’effectuer leurs démarches sans problèmes via Internet.
Travailler en tant que digital nomad au Mexique
Mérida est considérée comme la ville des hotspots pour les digital nomads.
L’histoire de cette ville, ainsi que son patrimoine colonial, attirent de plus en plus de touristes ou d’expatriés. De plus, Mérida possède de nombreux espaces de coworking dans le nord de la ville où nos digitals nomads peuvent travailler en toute sérénité malgré les problèmes de Wi-Fi au Mexique.
Mérida, la ville digitalisée…
Mérida, la ciudad blanca, est la capital de Yucatán, un épicentre pour les digital nomades au Mexique grâce à un grand nombre de cenotes dont les eaux bleues cristallines ne cessent de surprendre les touristes.
Se baigner, se détendre, en famille, en couple ou entre amis reste une activité de prédilection et l’une des attractions qui suscitent un grand intérêt.
Fiscalité
Point indispensable pour les professionnels : la France et le Mexique ont établit une convention stipulant que les digital nomades ne sont pas imposables en France, à partir du moment où ils résident sur le territoire mexicain depuis 183 jours, au cours d’une période de 12 mois.
Cependant, s’ils ne dépassent pas une durée de 183 jours, ils seront obligatoirement soumis au régime fiscal français.
Nous espérons que cet article a été un bon aperçu des démarches pour devenir digital nomad au Mexique, et que l’ensemble de ses informations vous serviront dans un futur voyage !
A très vite ! 😉
Devis en 3 clics