Découvrir
Préparer
Voyager
Revenir

Amérique du Nord

Venez visiter l'Amérique du Nord

Canada

Le Canada est un pays brut et tout en nuances, un territoire incroyablement vaste qui se visite en plusieurs fois. Entre forêts denses, lacs miroirs, plages sauvages le choix est grand...

Plus d'informations

Etats-Unis

Nous avons grandi avec cette image de la Statue de la Liberté et des buildings de New York, des collines de Californie ou encore du désert du Nevada...

Plus d'informations

Mexique

Le Mexique compte 32 États. Bercé par les courants du Pacifique, du Golfe du Mexique et de la mer des Caraïbes, il offre un voyage entre l’eau et la terre.

Plus d'informations

Découvrir l’Amérique du Nord

© Cesar Vladimir Hernandez Sandoval / Unsplash

Le Nouveau Monde

 

L’envie de changer d’air vous traverse l’esprit ? Traversez l’Atlantique et rendez-vous sur les terres d’Amérique du Nord pour exaucer vos souhaits ! Le Nouveau Monde est considéré comme l’Eldorado des aventuriers et des adeptes de nouveautés.

Les Etats-Unis, en passant de lieu de vie des amérindiens à 1ère puissance mondiale, ont bien évolué ! Aujourd’hui, le pays est à la pointe de la technologie et de nombreuses inventions proviennent de la fameuse Silicon Valley

L’histoire mexicaine n’est pas en reste et possède sont lots de découvertes également ! La civilisation Aztèque est encore un mystère mais l’on peut découvrir de nombreux sites riches en histoire. La culture Mexicaine est également très riche en histoire et traditions. 

Enfin, le Canada et ses nombreux parcs nationaux ravira les adeptes de grands espaces et de randonnées, été comme hiver ! 

En Amérique du Nord, le risque est faible

Selon plusieurs critères tels que les risques de criminalité, de corruption, de terrorisme ou encore les risques de Paludisme, de virus Zika ou les établissements médicaux, AIG Travel a défini 5 niveaux de risque. Nous avons ainsi regroupé ces notes en fonction des zones définies. Retrouvez le détail par pays dans les sous-rubriques.

Note globale

La note globale prend en compte, entre autres, les risques liés à la criminalité et cybercriminalité, au terrorisme, aux conflits, aux risques politiques, d’enlèvement ou encore de corruption.

Risques sanitaires

Les risques sanitaires prennent en compte, entre autres, l’accès à l’eau potable, le risque pour les femmes enceintes, les risques liés à Zika ou au paludisme ou encore la qualité des établissements médicaux.

Curiosités naturelles

 

Plongez dans les eaux cristallines des cénotes au Mexique, arpentez les roches du Grand Canyon dans l’Arizona ou encore observez les aurores boréales au Canada. 

Chaque pays regorge d’incontournables et il n’est pas simple d’en faire une liste concise ! Les innombrables canyons des terres de l’Oncle Sam en sont la preuve ! Parmi les plus emblématiques : Le Grand Canyon dans l’Arizona ou encore le Bryce Canyon en Utah. Le Canada et les Etats-Unis ont d’ailleurs une merveille naturelle en commun : les chutes du Niagara ! Le Canada où l’on peut découvrir hiver comme été des parcs avec Whistler pour le ski ou Banff pour les randonnées.

Le Mexique n’est pas en reste avec le volcan Nevado de Toluca, véritable curiosité naturelle ou encore l’Isla Marieta, la sublime plage cachée aussi connue sous le nom de Hidden Beach Marieta deux exemples parmi une multitude de lieux à découvrir ! 

© Martina Misar Tummelt Shammer / Unsplash

Une faune diversifiée

© Malte Wingen / Unsplash

Côté terre

Vous pourrez admirer des bisons, animal emblématique de l’Amérique du Nord, ou encore les élans ou caribous, principalement au Canada. Plus rares et tout aussi impressionnants, vous pourrez croiser des grizzly et autres cousins ours au Canada, des pumas aux Etats-unis ou encore divers loups (loup du Mexique, loups des plaines au Québec ou encore le loup arctique.)

L’Ocelot ou le Quetzal ne vous disent rien ? Ce sont des animaux que l’on retrouve au Mexique mais qui sont malheureusement en voie d’extinction.

Toute une faune à découvrir dans les différents parcs de la région !

Côté mer

Comment ne pas penser aux baleines ou encore aux otaries que l’on peut retrouver sur les côtes Canadiennes et Américaines ! Vous pouvez également observer des orques au nord est du Canada, cependant espèce en voie d’extinction comme l’explique Little Gipsea avec son projet We are the Orca

Le Mexique quand à lui regorge de tortues, on compte jusqu’à 8 espèces qui viennent pondre leurs œufs sur les côtes Mexicaines ! Autre particularité mexicaine, le lamantin, qui est une espèce en voie d’extinction.

© Thomas Kelley / Unsplash

© Jacob Nasyr / Unsplash

Les Articles « Amérique du Nord »

Découvrir

Afrique

Amérique Centrale

Amérique du Nord

Amérique du Sud

Asie

Asie Centrale

Europe

Océanie

Proche et Moyen Orient

Pour finaliser mes préparatifs

JE CHOISIS MON ASSURANCE ICI