Découvrir
Préparer
Voyager
Revenir

Tourisme

A la rencontre des richesses du monde

AVENTURE HUMAINE

Tourisme solidaire - GObyAVA

© Hanna Morris / Unsplash

Expérience unique

 

Bien plus qu’un simple séjour aventureux, le tourisme solidaire permet de concilier à la fois visites touristiques et temps de travail. En immersion dans la culture locale, il est possible d’apporter son aide pour faire grandir une ville. Ainsi, bâtir des structures scolaires ou des espaces de travail, cultiver les terres ou encore apporter un soutien scolaire seront les principaux enjeux. Une fois les pieds sur le territoire, les voyageurs participent véritablement au développement économique et social de la ville, avec en prime des sourires et de l’hospitalité en retour. Voyager de cette façon, c’est se sentir utile pour autrui et donner du sens à ses vacances.

Cependant avant de se lancer dans cette expérience humaine enrichissante, quelques interrogations peuvent émerger. Quel organisme choisir ? Comment préparer sa valise ? Comment ça se passe pour l’hébergement ? Quels sites consultés avant le départ ? Pour quel type de mission opter ? Nos partenaires voyageurs ont été confronté à la même situation. Ils vous donnent leurs conseils et éclairent les zones d’ombre pour que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions.

Le témoignage de la blogueuse La Belette Baladeuse

Bonjour moi c’est Anne ! Après avoir fini mes études et travaillé sur Paris, j’ai décidé de partir en voyage seule sur un an autour de l’Asie. Un rêve de longue date qui se réalisait enfin !! 
Mes motivations ? Découvrir de nouvelles cultures, aller à la rencontre de populations locales et m’investir dans des projets culturels et/ou éducatifs locaux. 
Pendant un an, j’ai ainsi sillonné les routes de la Turquie, de l’Inde, du SriLanka, de la Malaisie,  la Thaïlande, le Cambodge, le Laos et la Birmanie
Je n’avais pas vraiment planifié mes destinations exactes : je me suis laissée porter par mes envies, des rencontres et différentes opportunités qui se sont présentées à moi. 
Ce que je retiens de ce voyage ? Des rencontres humaines incroyables, des paysages sublimes, des discussions riches et passionnantes avec des locaux ou même des voyageurs. 
N’hésitez plus : foncez, voyagez, poussez vos limites, sortez de votre zone de confort et surtout profitez de chaque instant  !!! Vous ne le regretterez pas ! Quand on veut on peut 😉

Suivez son aventure ici : https://labelettebaladeuse.com/ 

Anne Lourdin alias la Belette Baladeuse

Les articles Tourisme Solidaire 

Voyager

Études

Tourisme

Travail

Pour finaliser mes préparatifs

JE CHOISIS MON ASSURANCE ICI