Découvrir
Préparer
Voyager
Revenir

Tourisme

A la rencontre des richesses du monde

courts séjours

Envie de rompre avec l’incontournable routine « métro, boulot, dodo » et de vous offrir une escapade seul, entre amis ou en amoureux ?

Plus d'informations

Cyclo tourisme

Le cyclotourisme est à mi-chemin entre la découverte et l’activité sportive. Chaque année, de nombreux adeptes choisissent cette formule pour découvrir une destination...

Plus d'informations

Le coin des familles

La passion du voyage, cela peut se transmettre de génération en génération. Réaliser un tour du monde du monde en famille semble aujourd’hui plus accessible que jamais...

Plus d'informations

Séjour linguistique

Chaque année des milliers d’adolescents, étudiants, adultes, professionnels optent pour cette formule afin de se perfectionner et de pratiquer de façon quotidienne la langue locale.

Plus d'informations

Tour du monde

Qui n’a jamais eu envie de tout plaquer pour partir faire le tour du monde ? Guider par la soif d’aventure, l’inconnu fascine et effraie...

Plus d'informations

Tourisme solidaire

Le tourisme solidaire est bien plus qu'un simple séjour aventureux. Il permet de concilier à la fois visites touristiques et temps de travail...

Plus d'informations

Voyage touristique

© Pixabay

État des lieux

 

Longtemps réservé à un public aisé, le tourisme s’est démocratisé au fil des années et les derniers chiffres donnent le tournis! En 2017, selon l’Organisation Mondial du Tourisme, on dénombre 1.322 milliard de voyageurs à travers le monde et la tendance annonce un chiffre record pour les prochains mois.

Types de voyage

 

Quelque suggestion :

  • Le tour du monde : après le roman de Jules Verne, c’est au tour des voyageurs de se lancer dans un tour du monde, et souvent pendant plus de 80 jours
  • Les cours séjours tels que les city-break séduisent de plus en plus, un bon moyen de changer de sa routine.
  • Le tourisme solidaire pour aller à la rencontre d’autrui et apporter son aide à travers différentes missions, une expérience humaine riche en émotion.
  • C’est en pratiquant régulièrement que l’on apprend le mieux. C’est pourquoi les séjours linguistiques sont un atout pour se perfectionner.
  • N’oublions pas non les motards et les cyclistes : ces voyageurs qui jouent les aventuriers et savourent ce sentiment de liberté à bord de leur deux roues.
  • Autre option, un road trip en famille synonyme de convivialité et de partage ! Un bon moyen de se glisser dans la peau d’un nomade le temps d’un voyage.

Dans chacune des rubriques, vous pouvez retrouver les bons plans, conseils, guide et astuces de voyage de l’équipe GObyAVA et des partenaires que nous accompagnons dans chacune de leurs aventures !

© Tom Barrett / Unsplash

© Pixabay

Pays prisés

 

Chaque année, les chiffres du tourisme sont analysés et c’est ainsi que nous apprenons que sur les 7 dernières années, la tendance est à la hausse pour atteindre 1.322 milliards de voyageurs en 2017. Nous avons sélectionné quelques chiffres-clés afin de vous faire découvrir les tendances du tourisme mondial.

Le guide 2018 de la World Tourism Organization, que l’on peut retrouver en anglais ici, nous indique les continents les plus visités. En première position, l’Europe qui a accueilli 672 millions de touristes en 2017, loin devant l’Asie et le Pacifique et leurs 323 millions de touristes qui arrivent en 2ème position et sur la troisième marche du podium, on retrouve les Amériques avec 211 millions de touristes.

World Top tourism destination en 2017

Les Articles « Tourisme »

Voyager

Études

Tourisme

Travail

Pour finaliser mes préparatifs

JE CHOISIS MON ASSURANCE ICI