Découvrir
Préparer
Voyager
Revenir

Au Pair

AU PAIR

© Jonathan Borda / Unsplash

Nouvelle famille

Partir en tant qu’Au Pair, c’est rencontrer une famille qui vous ouvre ses portes au-delà des frontières pour vous permettre de vivre une expérience unique. En contrepartie de leur accueil et du logement, vous jouerez un rôle clef au sein du foyer familial.

Cette aventure repose souvent sur la garde d’enfants, un moyen de vous familiariser avec le rythme de vie des locaux, mais aussi de gagner en autonomie. Une aventure formatrice qui vous permet d’aborder la culture d’un pays de manière différente. Vous tissez des liens forts avec votre famille d’accueil et pouvez aussi profiter des attractions que la ville propose pendant votre temps libre. L’avantage est que vous êtes pour la plupart du temps nourri, ces frais ne dépendent donc pas de vous ! Plus encore, un petit salaire est généralement prévu chaque semaine. Un gain financier idéal pour vous faire plaisir durant le week-end 😉

Ce type de voyage c’est aussi une chance pour se découvrir, se dépasser et se prouver que l’on est capable d’endosser des responsabilités. Vous l’aurez compris, vous en ressortirez grandi ! De plus, des organismes tels que https://www.lesenfantsdabord.fr/ ou encore https://www.facebook.com/thepoppinsagency/ qui vous accompagnent pendant votre expérience. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à leur site internet ! 

Témoignage d’Elodie, au pari en Nouvelle Zélande

Je m’appelle Elodie et je suis partie en tant que fille au pair en Nouvelle-Zélande ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, j’avais lu sur un blog le témoignage d’une fille qui était partie également en Nouvelle-Zélande et sur un coup de tête, j’ai pris mon billet !

J’ai trouvé une famille la veille du départ, donc je ne sais pas si je suis un bon exemple d’organisation, mais j’étais la première au pair qu’ils avaient et l’expérience a été incroyable ! La famille m’a accueilli à bras ouvert, je devais m’occuper de 3 garçons entre crèche et primaire. J’ai vraiment beaucoup appris sur la culture néo-zélandaise grâce à cette famille, je le recommande à tous !

PHOTO ED

Les articles Au Pair 

Travail

Au Pair

Expatrié

PVT

Pour finaliser mes préparatifs

JE CHOISIS MON ASSURANCE ICI