Découvrir
Préparer
Voyager
Revenir

Études

Etudier à l'étranger, une chance

VOYAGER PENDANT SES ÉTUDES

GObyAVA - projet école

© Priscilla Du Preez / Unsplash

Ambition à l’international

L’année ou période de césure (car elle ne dure pas forcément un an !) se pratique de plus en plus par les établissements d’enseignement supérieur. En effet, c’est une opportunité pour les étudiants de réaliser un projet pendant plusieurs mois au cours de leurs études. Valorisante pour son CV, enrichissante pour son expérience personnelle, cette période permet ainsi de suspendre ses études pour une période donnée avant de reprendre, ou non, son cursus.

Généralement, on en profite pour réaliser un stage, en France ou à l’étranger, suivre une formation ou encore réaliser un projet. Les écoles poussent d’ailleurs souvent les étudiants à monter un projet pour se forger une expérience différente. 

GObyAVA accompagne chaque année les étudiants qui souhaitent s’assurer pour leur périple à l’étranger avec des contrats adaptés selon la situation. N’hésitez pas à jeter un œil à nos packages 😉 

Le témoignage des WorldWine Women

Nous c’est les Worldwine Women, Alexandra, Alice, Louise et Atalante !

Actuellement étudiantes à Audencia, Dauphine et HEC, on a décidé de prendre une année off et d’explorer pendant plus de 6 mois les vignobles aux quatre coins du monde. Dans chaque pays, on travaille aux cotés des vignerons, dans les vignes et les chais pour faire l’expérience concrète et quotidienne des méthodes de travail locales. On rencontre et interroge les acteurs locaux, échange les points de vue sur des thématiques viticoles contemporaines diverses et finalement, on publie des articles et analyses sur toutes nos découvertes ! Au cours de notre périple, on visitera l’Afrique du Sud, l’Argentine, le Chili, la Nouvelle-Zélande, l’Australie, la Chine, la Californie, l’Italie et après, promis, on rentre ! Ce qui nous motive, c’est de découvrir par nous-même les différentes méthodes de production, étudier l’impact du réchauffement climatique et rencontrer des femmes qui évoluent et influencent ce milieu traditionnellement masculin.

Pour suivre nos aventures, ca se passe par ici : https://www.worldwinewomen.com/ !

Les articles Projet Ecole

Voyager

Études

Tourisme

Travail

Pour finaliser mes préparatifs

JE CHOISIS MON ASSURANCE ICI