Découvrir
Préparer
Voyager
Revenir

Garantie Assistance

  • Comprendre son contrat
  • Les principales exclusions
  • Précisions sur les garanties

Comprendre la Garantie Assistance

Dans le cadre de nos packages de garanties, on distingue les garanties d’Assistance des garanties « assurance-voyage ».

Alors que l’assurance voyage concerne un remboursement ou une indemnisation financière de l’Assuré conformément aux Conditions Générales du contrat, on parle d’assistance quand il s’agit de mettre en œuvre au plus vite des moyens concrets et rapides pour traiter un problème grave (maladie, accident, incident, etc.) survenant à l’Assuré dans le monde entier.

Les différentes prestations sont gérées par une société d’assistance (appelé « Assisteur ») qui reçoit les appels téléphoniques des Assuré-voyageurs 24h/24 et 7 j/7. L’équipe est polyglotte afin de pouvoir converser avec un interlocuteur local si nécessaire.

Dans la majorité de nos contrats, l’Assisteur est AIG Travel, filiale de notre principal Assureur AIG. Leurs coordonnées téléphoniques sont indiquées sur la carte d’assistance individuelle envoyée par courrier sur demande et sur le certificat de garantie envoyé par courriel.

Pour faire appel aux garanties d’assistance, l’Assuré doit contacter obligatoirement et préalablement à toute intervention, exclusivement I’Assisteur en indiquant le numéro du contrat d’assurance et le N° d’identification de l’Assuré figurant sur sa Carte d’assistance.

Garantie Assistance - GObyAVA

Exemples de prestations d’assistance incluses dans nos contrats PLAN SANTE

L’Assisteur recherche pour l’Assuré qui est à l’étranger, les médicaments nécessaires et les lui expédie dans les plus brefs délais, dans les limites de la législation du pays où il se trouve.

Dans le cas où cela serait jugé nécessaire tant du fait de l’état de santé de l’Assuré que du fait des circonstances, l’Assisteur lui envoie un médecin ou une équipe médicale afin de mieux juger des mesures à prendre et de les organiser.

L’Assisteur organise et prend en charge le transport de l’Assuré vers un établissement hospitalier mieux approprié ou mieux équipé.

L’Assisteur rapatrie l’Assuré à son Domicile lorsqu’il est en état de quitter l’établissement hospitalier. Le rapatriement ainsi que les moyens les mieux adaptés sont décidés et choisis par l’Assisteur

En cas de décès de l’Assuré survenant au cours du Séjour, l’Assisteur prend en charge et organise le transport du corps de l’Assuré jusqu’à son Domicile.

Si, l’état de santé de l’Assuré ne permet pas son rapatriement et que son Hospitalisation sur place est supérieure à 72 heures consécutives, l’Assisteur met gratuitement à la disposition d’un membre de la famille, résidant dans son pays de domiciliation, un billet aller et retour en avion et prend en charge les frais de séjour de cette personne.

Si l’Assuré est hospitalisé ou rapatrié par l’Assisteur, ce dernier organise et prend en charge des frais de prolongation de Séjour et billet aller et retour

En cas de décès ou d’Hospitalisation de plus de 48 heures consécutives d’un membre de la famille de l’Assuré, l’Assisteur met à sa disposition et prend en charge, un titre de transport.

Si l’Assuré est incarcéré ou menacé de l’être, sous réserve que les faits reprochés ne soient pas susceptibles de sanction pour acte criminel selon la législation locale, l’Assisteur prend à sa charge les frais d’un homme de loi.

Si l’Assuré est incarcéré ou menacé de l’être, sous réserve que les faits reprochés ne soient pas susceptibles de sanction pour acte criminel selon la législation locale, l’Assisteur fait l’avance de la caution pénale réclamée à l’Assuré

Sur demande expresse de l’Assuré, l’Assisteur transmet 24 h/24 à son destinataire en France les messages à caractère urgent et strictement personnels.

L’Assureur rembourse les frais de recherche, de secours (y compris traîneau) et de sauvetage (y compris hélicoptère) correspondant aux opérations organisées par les sauveteurs civils ou militaires ou les organismes spécialisés dans l’obligation d’intervenir à la suite de la disparition ou d’accident corporel de l’Assuré.

Pour finaliser mes préparatifs

JE SOUSCRIS MON ASSURANCE ICI