Découvrir
Préparer
Voyager
Revenir

Asie

Chine

Troisième plus grand pays au monde, la Chine compte 23 provinces. Elle recèle de mille trésors et ne ressemble à aucune autre contrée.

Plus d'informations

Inde

L’Inde est sans nul doute le pays des contrastes. Les visiteurs seront subjugués par ses superbes temples et sa magnifique nature mais aussi par les multiples traditions qui y vibrent.

Plus d'informations

Indonésie

Si Bali et Java sont les îles les plus populaires et connues de beaucoup de visiteurs, il faut savoir que l’Indonésie en compte plus de 17 000...

Plus d'informations

Japon

Archipel aux milliers d’iles, le Japon appelle à la sérénité dans les terres, mais abrite également des villes où effervescence est le maître mot...

Plus d'informations

Myanmar

Renommée Myanmar en 1989, l’ancienne Birmanie est un pays magnifique qui regorge de merveilles et abrite de nombreux sites à découvrir. Temples, plages, ruines, villes, montagnes…

Plus d'informations

Népal

Ce minuscule pays situé entre le Chine et l’Inde vit naître Bouddha, et on y retrouve encore aujourd’hui le métissage entre l’indouisme et le bouddhisme...

Plus d'informations

Singapour

À la fois une île, un État, une ville, une plateforme aéroportuaire Singapour vibre sous le signe du dynamisme et de la diversité. Elle offre divertissement à foison et culture à profusion.

Plus d'informations

Thaïlande

La Thaïlande est un pays aux innombrables visages, conjuguant détente, découverte, nature et histoire pour le plus grand bonheur des visiteurs...

Plus d'informations

Vietnam

Riche d’une culture authentique et d’un caractère bien marqué, ce pays séduit tant par ses nombreux sites naturels époustouflants, que par son histoire contrastée et forte.

Plus d'informations

Découvrir l’Asie

© Myanmar / Unsplash

Terre du Soleil Levant

 

L’Asie, terre du Soleil Levant, est une destination contrastée offrant des panoramas aussi bien naturels qu’urbains ! Entre l’influence des peuples Khmères au Cambodge, les traditions toujours respectées au Myanmar ou les croyances bouddhistes ou hindouistes, le patrimoine culturel est grand.

D’un côté, le futuriste Japon, véritable puissance mondiale qui vit entre tradition et modernité. De l’autre côté, les pays d’Asie du Sud Est, où douceur de vivre et authenticité vous attendent.

L’Asie est contrastée, elle abrite les deux pays les plus peuplés du monde et le tourisme est légion dans cette région. Entre la Grande Muraille de Chine, le célèbre Triangle d’Or en Thaïlande, ou encore les traditionnels torii (grands portails rouges) au Japon, ces terres vivent sous le signe de la diversité.

En Asie, le risque est modéré

Selon plusieurs critères tels que les risques de criminalité, de corruption, de terrorisme ou encore les risques de Paludisme, de virus Zika ou les établissements médicaux, AIG Travel a défini 5 niveaux de risque. Nous avons ainsi regroupé ces notes en fonction des zones définies. Retrouvez le détail par pays dans les sous-rubriques.

Note globale

La note globale prend en compte, entre autres, les risques liés à la criminalité et cybercriminalité, au terrorisme, aux conflits, aux risques politiques, d’enlèvement ou encore de corruption.

Risques sanitaires

Les risques sanitaires prennent en compte, entre autres, l’accès à l’eau potable, le risque pour les femmes enceintes, les risques liés à Zika ou au paludisme ou encore la qualité des établissements médicaux.

Air spirituel

 

Un vent de sérénité souffle sur ce continent. D’influence bouddhiste, hindouiste, musulmane, chrétienne…en Asie, les lieux de culte sont de véritables sources de recueillement qui se conjuguent au pluriel. Face à ces joyaux de l’architecture, une vague de sérénité nous submerge, et nous prenons le temps d’admirer chaque partie des constructions.

Le bouddhisme et l’hindouisme , religions dominantes, ont fait naître des temples qui nous transportent dans un temps lointain. Parmi les plus emblématiques, le Taj Mahal en Inde, le temple de Sewu en Indonésie, la Tour de la grue jaune en Chine ou encore What Phu Khao Thong en Thaîlande.

© Sylwia Bartyzel / Unsplash

Contrées majestueuses

 

Si vous êtes de passage pour une longue ou courte durée, vous aurez le privilège de découvrir des reliefs aussi variés qu’impressionnants.

D’abord, comment rater la Cité Interdite à Pékin, considérée comme le plus grand palais du monde ou encore les vieilles maisons typiques de Chinatown à Singapour. Mention particulière au parc coloré de Yoyogi à Tokyo, et ses immanquables Sakura mais aussi aux immenses étendues de rizières en terrasses de Badad aux Philippines.

Et comment ne pas penser également aux temples d’Angkor au Cambodge, aux nombreux temples en Inde ou encore aux magnifiques plages d’Indonésie.

Parcs naturels

 

Avec son rang de continent le plus vaste du monde, l’Asie renferme d’innombrables espaces verts. D’intimistes à populaires, des hautes montagnes aux forêts tropicales, les parcs naturels offrent une grande diversité tant dans les végétaux que dans les espèces qui y vivent. 

Ainsi nous pouvons accéder au parc national Bako en Malaisie (uniquement par la mer), à la réserve naturelle de Tai Po Kau à Hong Kong, au par national Hallyeo Haesang en Corée du Sud ou encore au parc national Gunung Leuser pour contempler les orangs-outans en Indonésie.

 

© Chema / Unsplash

Les Articles « Asie »

Découvrir

Afrique

Amérique Centrale

Amérique du Nord

Amérique du Sud

Asie

Asie Centrale

Europe

Océanie

Proche et Moyen Orient