Découvrir
Préparer
Voyager
Revenir

Océanie

Australie

L’Australie compte un nombre infini de parcs nationaux uniques. Elle est un tout en un que l’on découvre au gré des kilomètres, au volant d’un van ou d’un 4×4...

Plus d'informations

Nouvelle Zélande

D’un côté l’influence du Royaume-Uni que l’on ressent encore, de l’autre celle maorie spirituelle et solennelle, mais surtout, vous verrez des paysages à couper le souffle...

Plus d'informations

Découvrir l’Océanie

© Photo StockSnap / Pixabay

Paradisiaque

 

Terre aux milles îles, l’Océanie est le continent le plus éloigné de la France. Bordée d’eaux turquoises et de lagons, cette destination fait rêver par son exotisme ! 

Ce que vous ignorez peut-être c’est que ces paysages dignes des plus belles cartes postales cachent des histoires ancestrales. Entre la mythique culture Maorie en Nouvelle-Zélande, l’héritage de la population Aborigènes en Australie ou les pirates des îles Fidji, la mixité culturelle est grande ! Vous l’aurez compris, mettre les pieds sur ces terres c’est voyager au cœur des traditions.

Arpenter les îles du continent c’est aussi croiser des kangourous, des kiwis ou encore découvrir la Grande Barrière de Corail. Alors bien qu’à l’autre bout du monde, ce territoire est un véritable jardin d’Éden qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie.   

 

En Océanie, le risque est faible

Selon plusieurs critères tels que les risques de criminalité, de corruption, de terrorisme ou encore les risques de Paludisme, de virus Zika ou les établissements médicaux, AIG Travel a défini 5 niveaux de risque. Nous avons ainsi regroupé ces notes en fonction des zones définies. Retrouvez le détail par pays dans les sous-rubriques.

Note globale

La note globale prend en compte, entre autres, les risques liés à la criminalité et cybercriminalité, au terrorisme, aux conflits, aux risques politiques, d’enlèvement ou encore de corruption.

Risques sanitaires

Les risques sanitaires prennent en compte, entre autres, l’accès à l’eau potable, le risque pour les femmes enceintes, les risques liés à Zika ou au paludisme ou encore la qualité des établissements médicaux.

Entre terre et mer

 

Biodiversité luxuriante, paysages urbains, et curiosités naturelles, chaque voyageur y trouvera son compte ! Vous pouvez découvrir l’Opéra de Sydney, véritable symbole de l’Australie ou encore monter au sommet de la Sky Tower pour dominer les paysages majestueux d’Auckland en Nouvelle-Zélande. 

Parmi les perles de l’Océanie, nous pouvons citer l’archipel idyllique de Tahiti en Polynésie française sur laquelle vous pouvez admirer les vestiges archéologiques, mais aussi Uluru, le fameux roche rouge au milieu du désert de l’Outback qui abrite des cavernes et peintures préhistoriques.

Et comment oublier toutes ces grandes villes au climat si chaleureux, à l’effigie de Brisbane, Perth et Adelaide. Diversité, enrichissement et aventure garantis !

 

 

© Photo Mike Holford / Unsplash

© Photo Lachlan Dempsey / Unsplash

Escale sur les îles

 

Du sable blanc et fin qui glisse entre nos pas, une brise chaude qui effleure notre visage et le coucher de soleil qui accompagne notre soirée, une véritable idylle ! Vous l’avez compris l’Océanie recèle de paysages de rêve, composé de nombreuses petites îles, avec des paysages naturels en guise de toile de fond.

Pour cela, nous avons l’embarras du choix ! Parmi les plus typiques : Bora Bora en Polynésie Française et ses diverses nuances de bleu, l’île Maré en Nouvelle-Calédonie qui a conservé son authenticité, ou encore Kaikoura en Nouvelle-Zélande où vous pouvez croiser albatros, phoques, dauphins et cachalots.

Faune et flore

 

Entre les parcs nationaux et les zones classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Océanie abrite des espaces sauvegardés où la végétation et les espèces animales dominent. Bien loin des villes modernes, les forêts tropicales abritent des mystères de la nature qui méritent le détour. Sur terres ou dans les profondeurs la mer, la biodiversité est abondante et promet des expériences inédites. 

La Grande Barrière de Corail est une des merveilles du continent, que l’on peut admirer muni de sa combinaison de plongée et de son tuba. Pour les amoureux de la nature, vous pouvez opter pour une balade au cœur du parc de Tongario en Nouvelle Zélande ou le parc national des lacs Nelson en Nouvelle-Zélande. Des circuits à couper le souffle dont on ne se lasse pas ! 

© Photo David Clode / Unsplash

Les Articles « Océanie »

Découvrir

Afrique

Amérique Centrale

Amérique du Nord

Amérique du Sud

Asie

Asie Centrale

Europe

Océanie

Proche et Moyen Orient

Pour finaliser mes préparatifs

JE CHOISIS MON ASSURANCE ICI