Découvrir
Préparer
Voyager
Revenir

Études

Etudier à l'étranger, une chance

SE PERFECTIONNER À L’ÉTRANGER

© Naassom Azevedo / Unsplash

Immersion

Le meilleur moyen d’apprendre une langue étrangère est de la pratiquer régulièrement. Alors quoi de mieux que de partir à l’étranger pour améliorer son niveau ! Chaque année des milliers d’adolescents, étudiants, adultes, professionnels optent pour cette formule afin de se perfectionner et de pratiquer de façon quotidienne la langue locale. Le principe du séjour linguistique repose sur l’apprentissage d’une langue par l’intermédiaire de cours dans des universités du pays d’accueil. Ainsi nous pouvons à la fois concilier enseignement et tourisme. En effet pour occuper les temps libres, les structures proposent des loisirs divers tels que des excursions ou encore des sorties thématiques permettant de découvrir les attractions locales. Voyager de la sorte permet également de multiplier les rencontres, et d’être en immersion immédiate dans l’état d’esprit du pays. Mais avant le départ les questions s’accumulent : Comment partir ? Quelles sont les démarches ? Quel organisme privilégié ? Quelle durée choisir ? Quelles sont les conditions pour effectuer ce type de voyage ? Quel est le coût  du voyage ? Nos partenaires voyageurs vous livrent leur témoignage pour que votre séjour linguistique soit le mieux organisé possible.

Le témoignage de Joffrey

Salut, je m’appelle Joffrey et j’ai décidé de partir au Japon pendant plusieurs mois afin de réaliser un rêve longtemps repoussé et créer de nouvelles opportunités pour ma vie professionnelle, en améliorant mon niveau de japonais et notamment en allant rencontrer des artisans locaux.

Je vais passer 6 mois à Tokyo pour étudier le japonais à SNG à raison de 4h par jours. Mon logement sera une sharehouse, NeoHouse Tokyo, à Nerima, paisible et agréable quartier de l’ouest de Tokyo, tout près de Shinjuku. Venant du milieu de l’art et de l’événementiel, j’ai choisi NeoHouse Tokyo parce que cette maison dispose d’un petit espace d’exposition et des workshops réguliers y sont organisés. Ce sera l’occasion pour moi de faire de nouvelles rencontres de manière régulière.

Je suis passionné par l’Asie en général depuis mon enfance sans vraiment savoir pourquoi et m’y sens merveilleusement bien. Le Japon occupe une place si importante pour moi que les mots seuls ne peuvent pas retranscrire cette relation. Lors de mon premier voyage au Japon j’ai eu le sentiment de « rentrer » et non d’arriver. C’est un sentiment fort et perturbant que je vais revivre pour la 4ème fois cette année.

Vous pouvez suivre mon projet autour du Japon ICI

Joffrey accompagné d’un invité surprise de voyage !

Les articles Séjour Linguistique 

Voyager

Études

Tourisme

Travail

Pour finaliser mes préparatifs

JE CHOISIS MON ASSURANCE ICI