Découvrir
Préparer
Voyager
Revenir

PVT

PVT

PVT - GObyAVA

© Linkedin Sales Navigator / Unsplash

Voguer entre travail et tourisme

 

Le Programme Vacances Travail (PVT) permet de concilier à la fois la découverte touristique d’une région et de gagner un peu d’argent avec des petits boulots. C’est une occasion en or pour dire adieu à sa routine « métro, boulot, dodo » et assouvir enfin son envie d’ailleurs. Les jeunes français se révèlent très friand de ce type de voyage, puisque tous les ans plus de 40 000 français partent dans le cadre d’un PVT. En privilégiant ce séjour aussi gratifiant qu’enrichissant, vous jouissez d’une certaine autonomie. Les weekends, vous pouvez vous adonner à une visite touristique, à une journée shopping, à un loisirs particulier, tout dépend de vos envies !

Pour vous donner une idée des destinations qui séduisent le plus les voyageurs, en pole position nous retrouvons sans grande stupéfaction : l’Australie. Bien qu’à l’autre bout du monde, cette terre possède une richesse culturelle et naturelle exceptionnelle, un cadre idéal pour séjourner ! Derrière le pays des kangourous, nous retrouvons la Nouvelle-Zélande puis le Canada.

Alors n’hésitez plus, partez à la découverte du monde avec l’une des 15 destinations accessibles aux jeunes de 18 à 35 ans (selon les destinations), de l’Amérique latine à l’Asie en passant par l’Océanie !

Le témoignage de Jérémy Backpacker

Moi c’est Jérémy, belge et aventurier, sur les routes depuis 2015 ! J’ai déjà eu l’opportunité de faire 2 PVT (en Australie et en Nouvelle Zélande) et un road trip en Asie du Sud Est ! Au départ parti pour quelques mois, j’ai vite pris goût aux voyages et à l’aventure. J’ai enchaîné les boulots à la ferme, j’ai fait du volontariat dans un refuge de kangourous et parcouru la côte Est et la côte Ouest australienne. Je viens de finir mon PVT en Nouvelle Zélande, me voilà de retour en Belgique depuis peu, en attendant la prochaine aventure !

Vous pouvez suivre mes aventures sur mon blog : https://jeremybackpacker.com/ ou sur Insta : https://www.instagram.com/jeremybackpacker/

Les articles PVT 

Travail

Au Pair

Expatrié

PVT

Pour finaliser mes préparatifs

JE CHOISIS MON ASSURANCE ICI