Découvrir
Préparer
Voyager
Revenir

PVT

PVT – Permis Vacances Travail

Credit photo : Unsplash

Voguer entre travail et tourisme

Avez-vous déjà entendu parler du Programme Vacances Travail ? C’est une formidable occasion de concilier à la fois la découverte touristique d’une région et de gagner de l’argent avec des petits boulots. C’est une occasion en or pour dire adieu à sa routine « métro, boulot, dodo » et assouvir enfin son envie d’ailleurs. Les jeunes français se révèlent très friands de ce type de voyage, puisque tous les ans plus de 40 000 français partent dans le cadre de ce visa. En privilégiant ce séjour aussi gratifiant qu’enrichissant, vous jouissez d’une certaine autonomie.

Grande favorite depuis des années, l’Australie fascine et accueille le plus grand nombre de PVTistes parmi les destinations accessibles. Bien qu’à l’autre bout du monde, cette terre possède une richesse culturelle et naturelle exceptionnelle, un cadre idéal pour séjourner et partir en road trip dans son van aménagé ! Derrière le pays des kangourous, nous retrouvons la Nouvelle-Zélande en 2ème position des pays les plus prisés puis le Canada sur la 3ème marche du podium ! 3 pays anglophones pour ce classement mais bien d’autres sont ouverts au visa !

Les destinations ouvertes au 1er janvier 2020

Où faire son Permis Vacances Travail ? 

Pour les résidents français, 15 destinations sont aujourd’hui accessibles avec ce visa. Un seizième pays est parfois cité; le Pérou ! L’accord a effectivement été signé en 2019 entre la France et le Pérou cependant il n’est toujours pas entré en vigueur. Retrouvez nos informations pour chaque destination; l’âge limite pour pouvoir en bénéficier, les modalités de demande, le coût, etc. Une véritable source d’informations pour vous aider dans vos démarches et vous accompagner dans votre demande de visa ! 

Le témoignage de Jérémy Backpacker

Moi c’est Jérémy, belge et aventurier, sur les routes depuis 2015 ! J’ai déjà eu l’opportunité de faire 2 Working Holiday Visa (en Australie et en Nouvelle Zélande) et un road trip en Asie du Sud Est ! Au départ parti pour quelques mois, j’ai vite pris goût aux voyages et à l’aventure. J’ai enchaîné les boulots à la ferme, j’ai fait du volontariat dans un refuge de kangourous et parcouru la côte Est et la côte Ouest australienne. Je viens de finir mon PVT en Nouvelle Zélande, me voilà de retour en Belgique depuis peu, en attendant la prochaine aventure !

Vous pouvez suivre mes aventures sur mon blog : https://jeremybackpacker.com/ ou sur Insta : https://www.instagram.com/jeremybackpacker/

Jeremy notre partenaire en PVT

Jeremy Backpacker

Visa Vacances Travail, Permis Vacances Travail, Programme Vacances travail, quelque soit le nom qu’on lui donne, le PVT reste aujourd’hui une formidable opportunité de partir à l’étranger pour les moins de 35 ans (et moins de 30 ans pour certaines destinations!). Chaque année des milliers de jeunes profitent de ce visa pour découvrir un nouveau pays, progresser dans une langue et vivre une aventure incroyable !

L’aventure vous tente ? Alors n’hésitez plus ! Avec GObyAVA, partez avec une assurance voyage complète qui s’adapte à vos besoins ! Et si vous souhaitez voyager quelques mois en dehors du pays où vous effectuez votre visa, c’est tout à fait possible ! Avec notre contrat Plan Santé Working Holiday, vous pouvez passer jusqu’à 90 jours consécutifs hors du pays, l’occasion de voyager entre deux petits boulots 😉

Les liens utiles

Les articles PVT 

Travail

Au Pair

Expatrié

PVT