Études
Travail
Voyages
Au quotidien
Moi, c’est Pauline, je voyage depuis plus de 10 ans en backpacker et je vous ai déniché quelques pays sous-côtés à ne pas manquer ! Et oui, on voit souvent les mêmes destinations apparaître sur les réseaux sociaux, mais il en existe bien d’autres peu visitées qui méritent aussi le détour. Et cerise sur le gâteau, puisqu’il s’agit de pays sous-côtés, vous ne risquez pas d’être entouré d’une foule de touristes, à vous la liberté et la tranquillité !
Dans cet article, je vais vous présenter 5 pays sous-côtés, à travers l’Amérique du Sud, l’Amérique Centrale et l’Asie Centrale, qui ont attiré mon attention et dont je suis tombée sous leur charme lors de mes voyages : Uruguay, Bolivie, El Salvador, Nicaragua et Kirghizistan.
Uruguay
L’Uruguay est un petit pays d’Amérique du Sud situé entre l’Argentine et le Brésil. C’est une destination phare pour ceux qui sont à la recherche de tranquillité, de good vibes, de détente au bord de la plage ou de balade dans une nature sauvage et jungle reculée. Les uruguayens sont chaleureux et très accueillants. On s’y sent bien en Uruguay. Entre la petite ville pittoresque de Colonia del Sacramento, la station balnéaire vibrante de Punta del Este ou encore la plage sauvage de Cabo Polonio, laissez-vous porter lors de votre voyage en Uruguay, cette destination incontournable d’Amérique du Sud. N’oubliez pas de boire le fameux maté, cette herbe de thé au goût amère dont raffolent les uruguayens !
Bolivie
La Bolivie est un pays d’Amérique du Sud frontalier avec le Brésil, le Pérou, le Paraguay, l’Argentine et le Chili. Amateurs de grands espaces, d’aventures, de voyages hors sentiers battus et de défis sportifs, la Bolivie est la destination qu’il vous faut ! Vous allez être subjugué par ces paysages grandioses et fascinants comme son célèbre Salar d’Uyuni ou ses nombreuses lagunes aux couleurs différentes du Sud de Lipez. Partez à l’assaut d’un des nombreux volcans ou montagnes de Bolivie et relevez le défi de faire l’ascension de votre première montagne à plus de 6000m d’altitude ! Prenez le temps d’apprécier la culture bolivienne, unique en son genre. Pour finir, pensez à boire beaucoup d’eau pour éviter d’avoir le mal des montagnes, la Bolivie est un pays haut en altitude. Sachez que La Paz est la capitale la plus haute en altitude au monde avec ses 3650 mètres d’altitude !
El Salvador
Le Salvador est un tout petit pays d’Amérique Centrale frontalier avec le Honduras et le Guatemala. Contrairement à ce qu’on peut imaginer, le Salvador n’est pas un pays dangereux. La situation s’est améliorée depuis l’arrivée au pouvoir du nouveau président, Nayib Bukele Ortez, en 2019. Ce pays est un véritable coup de cœur pour moi en Amérique Centrale. Malgré sa taille, il offre une diversité de paysages et lieux à découvrir impressionnants. Entre les montagnes, les volcans, les lacs, les plantations de café, les plages de sable noir ou encore les spots idéals pour pratiquer le surf, vous risquez de trouver votre bonheur ! D’ailleurs, sachez que c’est également un pays assez chouette pour les digitals nomades, notamment sur la côte ouest !
Nicaragua
Le Nicaragua est un pays d’Amérique Centrale frontalier avec le Costa Rica et le Honduras. Ce pays réserve bien des surprises ! Il renferme un certains nombres de volcans assez différents les uns des autres. Vous pouvez même vous laissez tenter par une descente en board sur le volcan Cerro Negro. Sensations garanties ! Après une ou plusieurs randonnées sur les volcans et montagnes qu’offre le Nicaragua, prenez le temps de vous reposer au bord du lac ou de l’océan pacifique du la côte ouest ! Ne manquez pas de tester le plat national, le Gallo Pinto à base de riz blanc et d’haricots rouges.
Kirghizistan
Le Kirghizistan est un pays d’Asie Centrale frontalier avec le Kazakhstan, la Chine, le Tadjikistan et l’Ouzbékistan. J’ai eu un coup de foudre pour cette destination. Laissez-vous transporter par la grandeurs et la beauté de ses vastes paysages entre montagnes, steppes et lacs. Ne manquez pas les incontournables comme une virée au lac Issyk Kul, une randonnée au lac Ala-Kul où encore un trek à cheval au tour du lac Son-Kul tout en dormant en yourte et en étant baigné dans la culture kirghize. Partagez des moments avec ce peuple chaleureux, généreux et avec le cœur sur la main.
Alors, une destination a attiré votre attention ? Plutôt plage, volcan, grands espaces ou rencontre avec les locaux ? N’attendez plus et allez découvrir une de ses destinations avant que le tourisme de masse ne les frappe ! Bon voyage !
Crédit : onsefait-lama-lle.fr
Devis en 3 clics