Découvrir
Préparer
Voyager
Revenir

PVT

L’Assurance PVT Nouvelle-Zélande

Le Permis Vacances-Travail en Nouvelle-Zélande est un visa qui vous permet, en tant que français, de découvrir ce pays en voyageant et en travaillant, le tout sur 12 mois au total. Il est proposé aux personnes ayant entre 18 et 30 ans. Parmi les conditions pour obtenir ce précieux sésame, l’assurance santé est un point important. Voici donc l’essentiel à connaître sur l’assurance PVT Nouvelle-Zélande.

Pourquoi souscrire à une assurance durant votre PVT en Nouvelle-Zélande ?

L'assurance lors d'un PVT en Nouvelle-Zélande

©Unsplash

La première raison est simple : l’assurance voyage est obligatoire pour pouvoir entrer sur le territoire néo-zélandais. Contrairement à certains pays, elle n’est pas systématiquement demandée lorsque vous arrivez à la douane, mais les probabilités sont élevées, et mieux vaut avoir la preuve sur vous. Dans le cas contraire, vous pourriez être interdit d’entrée, même avec un PVT valide !

La deuxième raison, toute aussi importante, est que cette assurance vous permet de bénéficier d’une couverture santé durant toute la durée de votre voyage. Nombreux sont les PVTistes qui, partis sans se soucier de prendre une assurance, ont perdu toutes leurs économies. Qu’il s’agisse d’un gros accident ou d’une simple consultation, la santé coûte cher en Nouvelle-Zélande et la facture peut très vite se chiffrer en milliers.

Le point sur l’assurance PVT Nouvelle-Zélande

  • Vous devrez opter pour un assurance maladie, hospitalisation et rapatriement.
  • L’assurance doit couvrir la totalité de votre séjour.
  • Une attestation d’assurance pourra être exigée par l’agent d’immigration à votre arrivée.
  • Vous pouvez attendre d’obtenir votre PVT pour souscrire à cette assurance.

Comment choisir mon assurance PVT NZ ?

Lorsque vous choisissez votre assurance PVT Nouvelle-Zélande, il est plus que conseillé d’en prendre une qui ne vous demande pas d’avancer les dépenses. Prenez une formule adaptée à vos besoins de santé personnels ainsi qu’aux activités que vous prévoyez de faire sur place.

Vérifiez les risques couverts, les exclusions, les plafonds de garantie et le montant des franchises. Même si cela paraît long et ennuyeux, prenez le temps de lire attentivement tous les détails et conditions d’une assurance avant d’y souscrire.

Vivez votre PVT Nouvelle-Zélande en toute sérénité !

N’oubliez pas que vous vous envolez normalement pour un an dans ce pays, cela vous expose donc à d’éventuels risques. Vous pouvez très bien attraper une simple mais douloureuse angine, comme vous casser une jambe en skiant. Il serait dommage de voir votre séjour écourté ou gâché et votre compte en banque vidé, juste parce que vous n’avez pas contracté d’assurance santé. Celle-ci vous permettra de partir l’esprit tranquille et de profiter pleinement de votre expérience en Nouvelle-Zélande.

 

Découvrez le Plan Santé Working Holiday !

Découvre le Plan Santé Working Holiday, un contrat complet qui répond à vos besoins lors d’un PVT tout en prenant en compte les exigences de chaque pays. Ce contrat inclut la garantie frais médicaux, l’assistance rapatriement, les couvertures responsabilité civile & incident voyage et plus encore !

Le Plan Santé Working Holiday couvre aussi vos frais médicaux en cas d’infection par le COVID-19 et une attestation (FR/EN) le mentionnant vous sera délivrée dès la souscription.

Queenstown en Nouvelle-Zélande

Queenstown by Pablo Heimplatz

Les articles PVT 

Travail

Au Pair

Expatrié

PVT